Que sont-ils devenus ?! #1

Si vous aussi vous avez déjà imaginé des suites à vos films et séries de votre jeunesse, ou que vous vous êtes déjà senti frustrés d’une fin, alors ces articles sont pour vous. Je vous propose un nouveau rendez-vous #ExpressionCréative dans cette logique. Dans cet article, je propose un « que sont-ils devenus » pour la série Buffy contre les vampires. Je tiens à préciser que je n’ai jamais regardé la série Angel et lu la suite de comics. Mon histoire n’aura donc aucun lien avec celles-ci mais bien avec la série. Je vous propose, si vous le souhaitez de participer dans les commentaires.

Buffy contre les vampires, ce qu’ils sont devenus, selon moi

Buffy quelques mois après la fin de Sunnydale, a pris ses distances avec le Scooby-Gang et est partie vivre à Denver. Loin de Cleveland et Los Angeles, elle se sentait plus en paix ainsi. Elle a repris ses études et créé son entreprise. Cette entreprise a pour but d’enseigner des techniques de self défense aux femmes et aider et accompagner les femmes battues à changer de vies. Officieusement, bien sûr, elle continue sa lutte contre les vampires et dans ce but, elle a gardé contact avec ses ex-amis Willow, Giles et même Faith. Cette distance avec eux, est un véritable soulagement pour elle. Elle enseigne parallèlement ce qu’elle sait aux jeunes tueuses et a écrit un livre bouleversant de vérité sur son histoire. Plus tard, et quelques années après la mort d’Angel, elle épouse un homme attentionné, avec une culture proche de celle de Giles. C’est un amour sincère et réciproque. Elle n’aura jamais d’enfants, car pour eux, c’est inconcevable dans ce monde.

Dawn quant à elle, n’existe plus suite à une faille spatio-temporelle provoquée par une aventure de Willow. C’est comme si toute l’histoire de la clef et de Gloria n’avait jamais eu lieu. Personne ne s’en rappelle, de la même manière que personne ne s’est rendu compte du changement à son arrivée. Bien sûr, ce n’est pas la seule conséquence de cette faille. Un jour, plus veille, Buffy tombera gravement malade et elle aura des visions souvenirs de sa jeune sœur.

Willow et Kennedy sont parties s’installer à Cleveland aux côtés de Giles, pour poursuivre la lutte du mal dans la ville de la dernière bouche des enfers. Ce trio reprend le flambeau de Buffy, tout en sachant où la trouver au besoin. Le couple Willow-Kennedy est puissant et redoutable, mais Willow regrettera toujours la fin de sa belle amitié avec Buffy et Alex. Des tensions suite à la fin de Sunnydale puis l’éloignement géographique ont cassé leurs liens à jamais.

Faith, de son côté, est partie faire de même aux côtés d’Angel à Los Angeles et de son ami, puis mari Robin. Il lui apporta enfin une vie saine et équilibrée. Elle se reconvertira plus tard vers un métier sans danger, à la naissance de sa fille, et future tueuse, Kendra.

Alex, lui, a également créé son entreprise et fait partie des bâtisseurs de la nouvelle Sunnydale. Il a gardé de lourdes traces de sa jeunesse auprès de Buffy, et ne s’est jamais réellement remis de toutes ces pertes, souffrances et de la « rupture » avec le groupe de Willow et Buffy.

Et vous, avez-vous une suite de séries/films de votre jeunesse à proposer ?!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
pulvinar Curabitur ultricies quis, ut suscipit sit efficitur. in