Oser agir et devenir acteur de sa vie

Un billet tout en optimisme après un long temps d’absence par ici, ma vie va légèrement à toute allure ces derniers temps et ce n’est pas pour me déplaire. Je trouve du sens à tout ce qui se passe, comme si tout se mettait en place naturellement. J’ai appris à plus oser faire des choses, comme insufflé par une grande inspiration de confiance. Je ne saurais dire mieux que Walt Disney, « la différence entre un rêve et un projet, c’est une date ».

Oser agir

Dans la vie, il faut simplement oser. Oser agir, pour soi, pour les autres, pour le collectif. On vit dans un monde où les croyances collectives ont la vie dure. Un monde où on croit encore beaucoup trop que pour être heureux il faut cocher certaines cases, et où on doit d’ailleurs soi-même se placer dans des cases au risque de ne pas se sentir légitime. Un monde où on aime pointer du doigt ce qui ne va pas sans agir.

J’ai appris que la peur est soluble dans l’action. Osons le changement, osons la liberté, osons être créatif et optimisme. Osons sortir des cases dans lesquelles on nous place, osons faire nos preuves, osons vivre en dehors des standards et nous tromper. Osons partager et pointer du doigt de belles choses et arrêtons d’être freiné par les mauvaises.

Partager les bonnes idées

Partager ce qui va, les bonnes idées, les belles initiatives, c’est commencer à agir dans le bon sens. Les bonnes idées sont à prendre en exemple et à reproduire. Il n’y a que les personnes allergiques au changement et attirées par les anciens standards qui vous diront naïf.

Alors, partage

  • Si toi aussi ces derniers temps tu trouves de belles initiatives un peu partout, notamment où personne ne l’attend.
  • Si tu approuves d’enseigner l’empathie, la bienveillance, la gratitude ou encore la méditation aux plus jeunes.
  • Si tu fais partie de la maison des citoyens ou que des assos qui partagent leurs idées comme le domaine des possibles t’inspirent.
  • Si tu trouves le management libéré, l’économie social et solidaire et les idées de bien-être et épanouissement au travail comme des sujets à beaucoup plus aborder/faire connaitre.
  • Si tu ne connais pas toutes ces choses, mais que tu approuves l’idée de communiquer sur des choses positives et bonnes idées.

Enfin, si toi aussi tu penses que changer les choses, ce n’est pas que l’affaire de politiques mais que ça commence par soi, alors tu es sur le bon chemin pour agir et devenir acteur de ta vie.

Osons, partageons

Très cher lecteur, à travers cet article je t’adresse un message d’optimisme. Partageons les faizeux, les choses positives et les belles initiatives. Osons reproduire les bonnes idées. Si tu me suis sur facebook, tu as probablement remarqué que je m’emploie à partager de plus en plus d’articles dans cette idée. Si le cœur t’en dit, ça peut commencer dans les commentaires de cet article, il suffit d’un petit rien pour faire de grandes choses.

PS. Promis je reviens plus rapidement la prochaine fois, ça fait longtemps que je veux parler du Maroc par ici…

P.S2 Ouiii j’ai osé faire un mix d’images d’articles mais j’assume et je trouve que ça a son sens!

Cet article a 6 commentaires

  1. La synchronicité, cela fait bien longtemps qu’elle me guide et que j’y prête attention. Les signes sont là pour ceux qui veulent les voir. Il suffit simplement de prendre nos peurs à bras-le-corps et de les laisser nous pousser, et non nous repousser.

    Tout a son sens, et tes articles et tes partages ont le plus beau des sens et des messages 😉

    Mais je ne t’apprends rien : on suit le même flux toutes les deux ^^

    Merci pour ce commentaire que je vais m’empresser de partager sur Twitter, là où il trouvera le plus d’écho 😉 Bisous ma bisounourse.

    1. Merci d’être passée par ici, ça me fait très plaisir. Je ne suis effectivement pas étonnée que cet article te parle. Je crois qu’on a cette sensation que tout a du sens quand on est réellement en phase avec soi même. On dirait bien que c’est notre cas et j’en suis très heureuse. 🙂 Bisous ma belle <3

  2. merci pour cet article Laurie
    heureuse que tu es cet état d esprit même si je ne te connais que depuis peu j aime beaucoup ce que tu véhicules

    1. Merci à toi pour ton commentaire, ton soutien et toutes tes attentions, ça me fait très plaisir. Heureuse si j’arrive à faire passer un peu de mon optimisme.

  3. Ton article est très inspirant, et quand je vois le chemin que tu as parcouru depuis que nos chemins virtuels se sont croisés, je suis admirative !
    J’avance sur mon chemin mais je n’en suis pas encore là. Je t’envie, mais la peur et mille questions, me freinent encore. Voir ce que tu as accompli me booste parce que c’est possible ! J’aimerais beaucoup en savoir plus sur ce que tu fais concrètement au quotidien, j’ai cru voir que tu avais élargi ton domaine d’intervention (pas que des sites web)(?), tout ça m’intéresse beaucoup et m’inspire énormément !
    Bonne continuation, et au toujours au plaisir de te lire ! 🙂

    1. Merci à toi pour ce commentaire, ça me touche beaucoup. On en discute quand tu veux avec grand plaisir. Je pense que tes peurs sont normales, tu n’as plus qu’à passer à l’action pour les faire disparaitre unes à unes. Finalement le plus dur c’est de se lancer. Oser. Quand on est dans l’action après ça va beaucoup mieux. Effectivement, en plus des sites je propose de la création de logos et illustrations vectorielles mais surtout je fais en ce moment de la formation ou plutôt de l’initiation à la culture web & WordPress à des personnes en projets ou en recherche de voie. Et j’adore ça! 🙂 Je crois que j’ai enfin réussi à donner du sens à ce que je fais.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
venenatis, tristique vel, et, tempus commodo efficitur. ut ut libero. Sed velit,