Laurie, Nomaditude

La Nomaditude, kézako ?

La nomaditude est un état d’esprit, c’est zapper la routine, prendre du temps pour soi et faire des choix en conscience guidé par ses valeurs. La nomaditude c’est s’ouvrir à l’autre et à l’univers qui nous entoure. La nomaditude c’est être libre au sens large : libre de penser, libre de ses mouvements, de créer, d’être soi…

La Nomaditude, qui est-ce ?

Moi c’est Laurie, atteinte de Nomaditude et de sep, je me soigne avec mes explorations, rêves & expérimentations créatives.

Depuis que j’ai créé mon activité de créatrice web en 2016 et quitté la vie parisienne pour revenir dans la ville (Bordeaux) où je me suis senti des années auparavant instinctivement chez moi, ma vie s’est complètement métamorphosée.

Avide de découverte et passionnée par les comportements humains, l’entrepreneuriat m’a permis de retrouver une certaine liberté et une richesse des rencontres. L’art sous toutes ses formes (des arts plastiques à la musique en passant par le cinéma) participe également à mes influences et mon épanouissement personnel. Aujourd’hui j’ai un rapport au voyage différent, je ne ressens plus de besoin viscéral. Je suis convaincue que derrière ce sentiment, se cachait une quête de bien-être et de liberté que j’ai trouvé. L’évasion prenait alors tous son sens !

Aujourd’hui, j’apprécie tout autant voyager que passer une soirée en solitaire. L’important étant de profiter de l’instant.

Nomaditude, le site…

Dans mes rêves je suis une blogueuse, dans la réalité le site est très souvent en phase de chrysalide car j’ai du mal à me tenir à une seule idée et mon allergie à la routine est plus forte que mon assiduité. Enfin et surtout, j’aime prendre le temps des choses dans une vie qui va à vive allure, même si je me sens souvent à contre-courant.

Quoi qu’il en soit, ce site est, je pense, à l’image de ma vie : des découvertes et expérimentations créatives, des épreuves, de belles rencontres et des escapades. Mais aussi et surtout, ce site est pour moi le plaisir du partage, même s’il n’attire que très peu de lecteurs. Parce que la légèreté me manque terriblement sur la toile. Si vous souhaitez partager, à votre tour, de belles choses dans les commentaires des articles, c’est avec grand plaisir.

> Un peu de Nomaditude sur toile…

Fermer le menu
pulvinar consequat. dolor. lectus sit odio adipiscing quis, Lorem