Mon océan #EnFranceAussi

Aujourd’hui je viens vous parler des trésors des océans pour ma première participation au rendez-vous inter-blogeurs mensuel #EnFranceAussi animé par Sylvie du blog Le Coin des Voyageurs.

En France aussi

Ce mois-ci le thème est « trésors de la mer » mais, entendons-nous bien, moi je vis dans le Sud Ouest et ici on a l’océan, pas la mer. C’est comme si vous me parliez de pain au chocolat pour dire chocolatine, ça n’a pas de sens on est d’accord!

Les trésors de l’océan à mes yeux c’est avant tout un monde marin extraordinaire que je n’ai pas exploré beaucoup mais qui m’évoque un monde mystérieux de faune & flore dans une immensité de bleu.

N’ayant pas vraiment de cliché et trop à vous dire que vous ne sauriez déjà sur le sujet, je vous propose une petite vidéo en exclusivité sur Nomaditude intitulée, « sous l’océan ».

Mais les trésors de l’océan sont avant tout pour moi, la limite entre l’océan et la terre, ces endroits magiques qui font claquer les vagues sur le sable ou les roches pour se donner en spectacle devant nos yeux pétillants. Ce claquement des vagues sur la terre comme l’air « de la mer » nous caresse le visage. Le bruit mélodieux et les courbes majestueuses des vagues. Haaaa ce que j’aime la plage, je ne suis pas une grande nageuse, mais me promener au bord de l’océan ou m’asseoir à contempler le ballet des vagues, me fait toujours le plus grand bien, comme une boufée d’oxygène qui viendrait m’apaiser de tout mon être.

J’ai la chance de vivre dans une belle région où les plages sont un bonheur qu’on vient prendre par petites doses suivant son état de manque… la plage, mon héroïne!

Du Cap Ferret à Anglet en passant par Vieux Boucau ou encore Hossegor, un vrai petit paradis pour les surfeurs ou les amoureux des grands spectacle de la nature comme moi.

Surf à Bidart

Je vous présente aujourd’hui ma plage favorite à moi (bon après Grande Anse de la Réunion je vais pas vous mentir), il me semble qu’on l’appelle, la plage de la savane, à Capbreton.

C'est jouliiiie Capbreton

Retour vers le Sud Ouest

Quand on a de la chance on peut observer les montagnes à l’horizon, elle a des traces de l’histoire avec ses blockhaus, et a une ambiance toute particulière. Un peu sauvage, elle a eu une place de choix dans ma décision de prendre un nouveau départ. Elle représente le retour aux sources et le changement de cap. Comme un lieu favorable aux réflexions personnelles & où on retrouve l’importance des choses devant la beauté et l’immensité du paysage.

Capbreton

Capbreton si vous ne connaissez pas, c’est l’endroit idéal pour surfer, manger des fruits de mer ou poissons, ou encore faire du bateau, jet-ski ou autres balades en mer. Située dans les Landes entre Dax & Bayonne, à 30mn de l’Espagne par l’autoroute, idéal pour faire les ferias ou flâner en Espagne.

Et oui encore Capbreton

Prendre « l’air de la mer », en été ou hiver, qu’il fasse un grand soleil ou qu’il pleuve ou vente, c’est toujours un moment de joie, une petite pause gratitude dans ce monde de brutes. Je dois vous dire que, je suis extrêmement heureuse d’être de retour dans cette belle région, elle m’avait beaucoup manqué.

PS. J’ai pris toutes les photos avec mon tél., sinon la photo d’en-tête a été prise à Vieux Boucau et celle du surfer à Bidart par mon père ou J-C Tango pour son nom d’artiste 😉

Cet article a 20 commentaires

    1. Tout à fait! Merciii! J’ai un peu de lecture maintenant 😉

  1. Superbe !! très belle présentation de ces plages océaniques, et très belle première participation au RDV #EnFranceAussi 🙂

    1. Merciii! C’est gentil, je suis contente de faire partie du rendez-vous, enfin!

    1. Bienvenue au club alors, et merciii! 🙂

  2. Comme quoi même en France, nous avons de magnifiques paysages… Très belle plage en tout cas.

    1. Oui c’est clair, on a quand même un beau pays, profitons en!

  3. Haha, ça m’a amusé cette distinction mer et océan, je n’avais pas pensé à la différence…
    Et c’est beau cette plage avec des rochers noirs!

    1. Héhé, oui ça a son importance attention 😉

  4. La côte atlantique quoi ! Et en toute saison oui ! 🙂

    1. 😉 on est d’accord!

  5. Très jolie présentation de ce coin de France que je ne connais pas. Moi je connais plutôt la mer, qui au plus près est à 1h de route de chez moi. Eh oui, j’ai bien dit « la mer », pas « l’océan » 😉 Je ne suis pas du tout fan de baignade (d’abord je trouve que l’eau est bien trop froide, même en plein été) ni de bronzette, mais j’adore les longues balades le long de l’eau, voire les pieds dans l’eau. Et entendre le bruit des vagues, c’est un plaisir incomparable ! En tout cas merci pour ce joli partage, et ces belles photos : si tu ne l’avais pas précisé, jamais je n’aurais pensé qu’elles avaient été prises avec un téléphone. Les performances de certains téléphones sont carrément surprenantes !

    1. Un plaisir incomparable, tout à fait! Merci, c’etait un plaisir de partager « mon océan » pour ce rendez-vous. Et oui c’est important pour moi d’avoir un téléphone qui fait de belles photos quand c’est pas toujours simple de prendre le reflex.

  6. Et oui ! Grand Anse est pour moi aussi ma plage favorite (ainsi que Boucan Canot) !

    J’ai adoré ton article (comme d’habitude) et tu fais là une superbe présentation des plages du sud-ouest… Du moins, celles de ta région =)

    J’ai eu l’occasion de découvrir une partie (du haut du Pilat – bassin d’Arcachon) grâce à toi et j’espère un jour revenir pour découvrir le reste =)

    M…

    1. La prochaine fois que tu viens oui! 😉

  7. De Toulouse, je suis plus près de la mer Méditerranée mais j’adore aller voir l’agitation de l’océan Atlantique qui n’est pas bien loin non plus. Les paysages côtiers sont magnifiques et l’air très vivifiant !

    1. Merci pour ce commentaire, c’est vrai que Toulouse est plutôt bien située pour ça. Moi aussi j’adore et ça fait un bien fou!!

  8. Chouette première participation et bienvenue au club #EnFranceAussi 🙂

    1. Merciii! 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu
luctus tempus tristique libero sem, Donec felis sed