Il était une fois Venise et son carnaval

Il y a la Venise des médias, des livres et la Venise conté, et puis il y a la Venise, que tu vis, que tu ressens et qui t’éblouit. Je ne pourrais vous donner assez d’adjectifs synonymes de merveilleux (« faudrait que j’invente des mots qui existent pas dans le dico ») pour vous faire passer mes émotions de voyage.

Je vous propose donc à travers cet article un voyage visuel, entre peinture, feutre et photographie, avec juste un petit soupçon de mots. Bon voyage !

Se perdre dans Venise

Je ne m’attendais pas à être sous son charme, je pensais avoir déjà tout vu de Venise de l’extérieur. Comme je me trompais ! Toutes ces petites ruelles mystérieuses de labyrinthe parsemées de ponts, du haut desquels, les vues sont toutes plus photogéniques les unes que les autres…

Venise, son carnaval

Et puis il y a le carnaval, ou le plaisir de découvrir de somptueux déguisements, à tous les coins de rues.

Coup de cœur à Burano

Mais mon émerveillement ne s’arrête pas là car j’ai été complétement séduite par l’île de Burano. Je me suis imaginée y passer du temps pour y travailler, détendue, dans cette ambiance colorée et positive.

Si vous me connaissez bien, je crois que je n’avais même pas besoin d’écrire ces quelques lignes pour que vous compreniez mon coup de cœur pour Burano !

Le retour, sur les traces de Venise

À mon retour, et ce malgré une période chargée dans mon activité, j’ai tenté de faire durer mes émotions de voyage. Les faire durer grâce aux images captées sur l’instant mais aussi, grâce à ma pratique de l’art intuitif. L’art sans attente particulière, simplement me laisser guider par l’intuition, les couleurs, les formes et le ressenti. L’art, naïf, pour voir émerger des traces d’émotions d’évasion.

Pour finir, et parce que je suis partie avec les copines Solène, Mitchka et joujou & nounou, vous trouverez quelques gazouillis de nos aventures via #CestCarnaval

À noter que les photos ont été prises avec mon téléphone, en dehors de la dernière prise avec l’appareil de Mitchka par nounou.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
vel, ultricies sit lectus Donec non quis, ipsum felis venenatis, Nullam