Changement de vie pour le meilleur

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de mon amie, Émilie. Un petit bout de femme sur des roulettes, toute mimi, forte & épanouie.

Nous nous sommes rencontrées il y a environ 7 ans maintenant, nous étions en cours en alternance dans la même école. Nous étions dans le domaine du web, et au début de notre carrière. Nous avons partagé nos galères. Depuis nous avons eu plusieurs emplois, dont un pour Émilie qui n’a vraiment pas été simple. Heures sup à rallonge, des patrons qui profitent d’une gentillesse, beaucoup de transports, fatigue..

Puis un jour, elle a décidé de reprendre les commandes de sa vie et a pris le chemin de la freelance. Elle a acheté un appartement (entre parenthèses dont je suis fan, elle l’a décoré style loft américain, et arrangé de manière fabuleuse). Elle s’est construit un superbe cocon avec toutes les modalités pour une personne en fauteuil (rampe etc.)

D’origine libanaise, elle vit aujourd’hui seule à Paris, toute sa famille étant au Liban. Mais elle a su se construire une vie qui lui ressemble à Paris.

Elle a commencé à faire du mannequinat, modèle pour des marques de vêtements, participer à des salons qui traitent de la féminité etc.

Changement de vie et mannequinat

Parallèlement elle a commencé à faire des formations de voix off/doublage et a su travailler cette nouvelle compétence avec succès. Rien de vraiment étonnant quand on sait que le chant et le théâtre font partie de sa vie au même titre que l’art.

Voix off

Je ne l’ai jamais vu autant épanouie que depuis qu’elle fait modèle & voix off. Plus que dans le milieu du web. Elle a su trouver sa voie et elle est un réel exemple pour moi. Une super amie, à qui on peut se confier, qui a les mêmes idées philosophiques que moi et qui aime partir en voyage ou en weekend dès qu’elle le peut. Toujours souriante, mais qui sait également se faire entendre et qui ne laisse rien au hasard. Une amie, une confidente, une inspiration..

Changement de vie pour une vie plus épanouie

Aujourd’hui j’ai quitté Paris mais je ne m’inquiète pas, une amie comme Émilie on la garde à vie, que ce soit à Paris, Bordeaux ou même en Espagne ou au Liban, nous nous retrouverons toujours!

Pour en savoir plus, visitez son site :

Emilie Zalloum, webdesigner/voix off

Cet article a 6 commentaires

  1. Très bel hommage à ton amie qui, je n’en doute nullement, a été touchée par ta belle marque d’amitié.

    Une Belle Âme, forte, fière mais en même temps féminine et très sensible comme on aimerait en rencontrer souvent.

    1. Oui c’est une très belle personne. Et je pense que son parcours peut en inspirer également beaucoup.

  2. Tes mots me touchent trop Laurie.. c’est tellement adorable, merci beaucoup pour ce beau cadeau que tu me fais ! j’en suis toute ému.. tellement contente que la vie ait fait se croiser nos chemins 🙂

    1. Merci à toi ma belle. J’ai juste écris ce que je pense. Une très belle rencontre. Prochain article dans 7 ans 😉

  3. Je découvre avec plaisir ton blog . J’apprécie tout particulièrement l’illustration qu’il ne soit pas uniquement un #selfie littéraire, mais un lieu d’expression où l’on parle aussi de l’autre. Et bien sûr, que dire du sourire d’Emilie, tout simplement aussi ravissant qu’inspirant. Merci à vous deux. Charly de Sourires Nomades

    1. Merci beaucoup Charly de ton retour, pour Emilie & moi. Effectivement je pense que quand les histoires sont belles et inspirantes c’est toujours intéressant de les partager. Je n’ai pas créé ce blog que pour parler de moi mais bien pour partager des choses qui peuvent inspirer. Ton commentaire me fait d’autant plus plaisir que j’aime beaucoup le concept de sourires nomades.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
id, ut tristique quis eget vel, accumsan sit