Bienveillance & partage : bienvenue à Sud Web

Le weekend dernier c’était mon tout premier Sud Web, et se passant à Bordeaux cette année, je ne pouvais le rater. Je n’ai malheureusement pas pu assister aux conf du vendredi mais j’ai participé à la soirée du vendredi & aux élaboratoires du samedi.

Malgré quelques petits moments de solitude au début, ne connaissant personne (du moins dans la vie réelle), j’y ai ensuite fait de belles rencontres et les échanges étaient naturels, un peu comme une grande réunion de famille.

La communauté web est une communauté bienveillante, ouverte et avec de belles valeurs. Le partage et l’empathie font partie des qualités parfois insoupçonnées et pourtant bien réelles des travailleurs du web . Je me suis senti tout à fait à ma place.

J’ai beaucoup apprécié les interventions autour du développement personnel & bien-être au travail. Comme une nécessité de mettre l’humain au cœur de nos jobs, je l’ai d’ailleurs encore constaté aujourd’hui avec la kiwi party. A été abordé également, un thème qui m’attire particulièrement, le nomadisme digital. Avec le témoignage de Vincent Agnano, son parcours , ses débuts, son organisation etc. J’ai beau suivre beaucoup de personnes qui ont ce mode de vie, je suis toujours intéressée par ce type de témoignage.

Grâce à ce genre d’évent, je me rends compte que je ne suis pas la seule à m’être ou me poser des questions sur le comment concilier vie pro/perso, comment prendre du temps pour soi, et retrouver la simplicité des choses. Je me rends de plus en plus compte que nos métiers nous poussent à nous diriger vers des activités plus humaines et à nous rapprocher de la nature. À la recherche de la simplicité et l’humanité. On croit souvent que les travailleurs du web sont très fermés et ne sortent pas de derrière leurs écrans, la vérité est tout autre, et ça fait plaisir à voir!

Un weekend créatif avec de vrais morceaux de bienveillances et partages à l’intérieur. Ça a le mérite d’être reboostant & de donner le smille.

Pour finir, les photos officielles (par Jean-Jérôme Aurensan & Bertrand Keller)

https://www.flickr.com/photos/sudweb/collections/72157666530268293/

(L’image de cet article est une partie d’une photo de Marie-Cécile Paccard avec qui j’ai eu le plaisir de faire de belles lettres pour le chouette atelier de Laurence Vagner.)

 

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Hello,
    C’est chouette de pouvoir assister à ce genre d’évenement. Il y a beaucoup à dire sur la bienveillance en particulier dans le monde du travail. Les relations humaines ont tendance à être mis en dernier au profit de la rentabilité même dans des domaines hors du web.

    1. Coucou! Oui j’aime beaucoup ce type d’évènements, ça rebooste et ça fait du bien de rencontrer des personnes qui ont les mêmes aspirations/opinions/problématiques que soi. Je suis complètement d’accord avec toi, c’est une des raison qui m’a poussé à me mettre à mon compte, même si bien entendu, je dois être rentable aussi pour pouvoir manger et payer mes factures (et accessoirement voyager quand même! ^^) mais au moins j’essaie de faire de mon mieux pour mettre l’humain au cœur de mon job.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
odio tristique Curabitur accumsan diam libero