Barcelone entre mère & fille

Il y a deux weekends de ça, je fêtais mes 30 ans. Pour l’occasion j’ai eu envie de passer un petit moment privilégier avec ma mère. J’ai décidé d’arrêter de la torturer depuis deux ans pour mes anniversaires. D’ailleurs, je trouve qu’on devrait toujours le fêter avec celle qui nous a donné la vie parce qu’après tout, c’est aussi son jour. Ça a du sens pour nous, c’est pourquoi nous avons décidé de  partir pour un weekend de 3 jours, pour fêter ce jour rien qu’entre nous à Barcelone, entre mère & fille.

Parc & palais Guell

Nous sommes allées aux incontournables parc & palais Guell et on a fait nos bonnes touristes en faisant le cinéma 4D Gaudi expérience (parce qu’on est tombé dessus par hasard et comme on le sait il n’y a pas de hasards!), et on a trouvé ça plutôt sympa et rafraichissant avec la chaleur qu’il y avait ce jour-là. Nous l’avons pas mal laissé nous surprendre ce fameux hasard, nous n’avions pas vraiment envie de courir après un programme défini.

Il faut dire que Barcelone est une superbe ville espagnole, dynamique mais surtout facile à se repérer, même en se perdant dans les ruelles, on arrive toujours à trouver des choses à voir et notre chemin. Une destination festive et détente, idéale pour les épicuriens.

Un weekend au top où tout il était beau et gentil nuancé de marché, bord de plage, ports, ruelles, culture, brunch, bateaux, chaleur & bonheur : c’était la destination parfaite pour passer ce jour entre nous.

Notre weekend en quelques mots et images :

Du miam et du glou

Viva Barcelonaaa!

Des zozieaux

zosieaux

Du street art (parce qu’on aime ça)

Streetart à Barcelone

Des hasards rendez-vous (dont un #Panoracha géant )

hasards de Barcelone

Bref, le 11/06/2016, j’ai fêté mes 30 ans à Barcelone avec ma mère.

30 ans

Viva Barcelonaaa!

Normalement l’histoire devrait s’arrêter là, mais ça n’aurait pas été drôle sans un petit imprévu fâcheux.

Sans trop de suspens, notre vol retour a été annulé. Nous avons trouvé ni avions, ni trains directs (du à priori à la grève). On a alors « traversé l’Espagne » en train de Barcelone-Sants à Saragosse, de Saragosse à Pampelune où nous avons passé 3h  dans une gare pas du tout fun. Ça a été la partie la plus longue de notre trip, même aux alentours de la gare ce n’était pas la fête, j’ai même fini par acheter un magazine féminin pour lire un peu (en espagnol bien sure). Nous avons ensuite fait Pampelune > Irún où mon frère notre sauveur, nous attendait pour nous ramener dans les Landes. Le lendemain nous avons fini en faisant du covoit pour que ma mère puisse récupérer sa voiture à l’aéroport et moi rentrer à Bordeaux.

Trip Espagne

Bon, ça a été la galère pour ce qu’on avait prévu à notre retour mais sinon ça a été un trip sympa, on a vu de très beaux paysages espagnols comme on les aime, on a vu des cigognes entre Saragosse & Pampelune, rencontré des personnes attentionnées et même rigolotes (et d’autres beaucoup moins), on a eu des petits moments craquages, on a rigolé mais surtout on a fait une belle équipe mère/fille.

Cet article a 8 commentaires

  1. Une aventure pour tes 30 ans quoi de mieux finalement.
    Heureusement tout est bien qui finie bien.
    N’attends pas 40 pour renouveler l’expérience !
    Moi aussi je passais toujours mes anniversaires avec ma maman

    1. Oui je pense qu’on se refera ça car ça nous a beaucoup plu, et ça me semble important de profiter de ses parents. Ça ne m’étonne pas plus que ça, et tu feras peut être la même chose avec ta fille? 🙂 Merci d’être passé par ici en tout cas

  2. ah oui je me souviens de cet épisode. Oui c’est sympa un voyage fille mère. En plus Barcelone quelle ville sympa. J’espere y retourner d ici la fin de l’année. J’ai l’impression que je dis ça pour chaque voyage mais c’est vrai. Je n’ai jamais fait ça fêter mon anniversaire en voyage, à ‘étranger idée original.

    Ah ah je sais pkoi l ai jamais fait car mon annivv est une période qui tue à la fin de l’année vampiriser par les fêtes, tu sais la fille qui se plaint.
    J’ai déja fait plusieurs voyages avec ma mère et toujours top !!

    1. Héhé! oui, mais avec le recul c’était une belle aventure! 🙂 Première fois pour moi mais tu as bien raison. J’avoue que ça donne envie de renouveler l’expérience, surtout qu’en vieillissant je me rend compte que j’ai envie de profiter au maximum de mes parents. Pour ton anniversaire, j’ai envie de dire, raison de plus pour aller le fêter en famille au soleil! 😉

  3. Superbe week end mère-fille, on voit sur les photos que vous vous êtes bien amusées ; et ce #panoracha est un des plus beaux à ce jour ! The Big One en tout cas 🙂

    Quelle vilaine aventure au retour, c’était arrivé à mon frère aussi quand il était venu à Bordeaux. La veille de Noël, l’avion a été annulé, il a été obligé de faire Bordeaux-Milan en train avec sa fille de 15 mois et sa femme enceinte de presque 7mois…. et pour finir la grosse loose, 2 personnes se sont suicidées en se jetant sur la voix, une 1er avant Narbonne et l’autre avant Marseille, donc train arrêté des heures le temps d’évacuer les corps, etc. Bizarrement, ils ne sont jamais revenus….

    1. Oui superbe weekend. Haha t’as vu mon #panoracha, j’en suis très fière! ^^
      Wow ha oui la galèèère! Tu m’étonnes ça a du les calmer de voyager les pauvres, nous c’était plus fun quand même.

  4. Woah ! Superbes photos… Tu as du passé un très bon anniversaire et aux vues des photos je n’en doute pas…

    Je suis très content de toi et j’espère que tu as très bien apprécié là-bas…

    Gros bisous à toi mamzelle !

    1. Oui un super anniversaire, merci. Gros bisous à toi

Laisser un commentaire

Fermer le menu
diam nunc in venenatis, tristique dictum quis