Tweekend à Lyon entre filles
24 novembre 2016
17

Vous connaissez ce genre de week-end, où on en parle longtemps avant, puis tout excité vient le jour J, on prend l’avion et on est emporté par la tornade du moment. Puis un souffle plus tard, on reprend l’avion retour et une petite voix nous glisse « c’est marrant l’avion, le matin on est à Lyon, l’après-midi à Bordeaux » comme s’il ne s’était rien passé. Et à peu de chose près, c’était ça.

Pour vous résumer, il était une fois : Lili, Chacha et Mitchka qui ont eu l’idée via twitter, de partir en week-end quelque part entre filles. Entre nous toutes, une passion commune : le voyage (et le blogging pour la plupart), mais, sauf exceptions, nous nous sommes jamais rencontrées.

Nous nous sommes découvertes au travers de commentaires et conversations de par nos blogs/rendez-vous #EnFranceAussi, de twitter et des #battlePhoto, #lundiFleuri ou encore #panoracha. Une nouvelle discussion a donc démarré pour organiser ce weekend. Après quelques temps pour trouver la destination centrale et idéales pour toutes, nous avons commencé à chercher une date et un logement pas cher qui fera l’affaire. Quelques gifs et trolls plus tard nous y voilà.

Le but du week-end était de découvrir ou redécouvrir Lyon mais surtout se rencontrer. Je veux dire pour de vrai. Et ce n’était pas plus mal parce que ce fut un week-end pluvieux. Vraiment très pluvieux.

On a commencé par aller dans un restau libanais conseillé par Isa. Comme nous l’avions constaté sur le moment, en d’autres termes nous allions en week-end avec des personnes que nous ne connaissions pas, dans un endroit que nous ne connaissions pas et dans un restau conseillé par quelqu’un que nous ne connaissions pas. Bref tout l’inverse de ce que nos mères nous ont appris! La fatigue de la semaine ne nous a pas empêché de passer une belle soirée de rencontre.

https://twitter.com/ArthurThibaut/status/794635814999392256

Puis le week-end a été rythmé de restau, thé et crêpes pour éviter la pluie. Oui oui c’était bien à Lyon et pas en Bretagne! J’exagère à peine, nous avons un peu visité le vieux Lyon le samedi matin et après manger avons pris le funiculaire pour prendre de la hauteur. Étant tombée sous le charme du vieux Lyon un an auparavant, j’étais super heureuse malgré le soleil timide. On a vu de belles choses, Virginie peut vous le confirmer :

https://twitter.com/ArthurThibaut/status/794876758520659968

Nous nous attendions pas à prendre une douche arrivées en haut et à se réfugier à l’église. Nous en avons profité tant bien que mal et sommes redescendues à pied, entre les gouttes, flaques & feuilles glissantes.

Le paysage humide valait tout même bien le coup et la récompense du goûté était plus que méritée. Une belle après-midi de blablas en tous genres pour se connaitre un peu plus.

Ce qui est bien avec twitter et le blogging, c’est d’échanger avec des personnes avec qui on partage des valeurs et centres intérêts. L’entente était donc très naturelle, comme si on se connaissait déjà très bien finalement. Confidences, rires et découvertes, un mélange entre colonie de vacances et soirée entre nanas. Des crêpes et un hamburger plus tard, on était déjà dimanche.

https://twitter.com/ArthurThibaut/status/794983035108229120

L’équipe du tweek-end à Lyon

Et puisque l’important pour nous était avant tout, la rencontre IRL, je vous présente les copines en quelques mots, et l’univers de leur blog si vous ne les connaissez pas déjà :

  • Lili, bretonne qui a posé ses valises en Mayenne, elle nous partage sa Bretagne et ses jolis voyages en famille, tout près ou à l’autre bout du monde, avec douceur et simplicité.
  • Mitchka, copine du sud-ouest, elle voyage avec ses filles et son mari pêcheur et nous embarque dans leurs aventures en famille avec une ambiance conviviale et joviale. Co-fondatrice du #panoracha et membre active de la #teamTroll.
  • Martine, future pâtissière de talent, elle croque la vie à pleine dent après une période très bad. Après un tour du monde, elle voyage aujourd’hui dès qu’elle le peut et nous partage ses escapades.
  • Virginie, maman d’une famille de sportifs et amateurs de randonnées, il faut dire que même que quand ils ne voyagent pas, ils ont un terrain de jeu superbe & idéal en Savoie.
  • Isa, avec qui on a eu la chance de prendre un café le dimanche avant de partir. Amoureuse des USA, et en particulier de l’Utah, elle nous embarque avec passion dans son univers.

Les absentes (un peu avec nous quand même) :

  • Chacha, maman d’une ado 2.0, elle voyage en famille et nous partage sa joie de vivre avec simplicité et beaucoup d’humour. Membre très active de la #teamTroll.
  • Pauline, une autre copine du sud-ouest, toulousaine mais made in Cantal, fondatrice du #lundiFleuri et co-fondatrice du #panoracha, sa créativité débordante et son amour pour la nature et les voyages d’ici ou d’ailleurs, nous éclabousse de smille régulièrement.
  • Kha, également maman d’une petite tribu, travailleuse du web et membre active de la team panoracha & troll. Elle partage avec nous sa bonne humeur et ses aventures quotidiennes et de voyage, avec beaucoup de douceur.
  • Hélène, lyonnaise que j’aurais bien aimé avoir l’occasion de croiser à Lyon aussi.  Artiste, voyageuse et travailleuse du web, sa créativité, aspirations & chemins de vie font beaucoup échos aux miens.

En résumé, un court et joli tweek-end,  avec des chouettes nanas, de la pluie mais surtout du love…

https://twitter.com/Martinetdmonde/status/795288004516519940

un ou deux #panoracha de circonstances…

https://twitter.com/FishandChild/status/794980869169704962

Et n’oublions pas, le #lundiFleuri de consolation le lundi suivant.

Pour en voir un peu plus, je vous invite à lire les articles des copines du #tweELyon :

Ceci n’est pas un blog trip par Mitchka

Un week-end à Lyon In Real Life par Lili

Weekend à Lyon quand les rencontres twitter deviennent realité par Martine

Blogtrip Lyon Twitter par Virginie