Oser agir et devenir acteur de sa vie
18 octobre 2016
6

Un billet tout en optimisme après un long temps d’absence par ici, ma vie va légèrement à toute allure ces derniers temps et ce n’est pas pour me déplaire. Je trouve du sens à tout ce qui se passe, comme si tout se mettait en place naturellement. J’ai appris à plus oser faire des choses, comme insufflé par une grande inspiration de confiance. Je ne saurais dire mieux que Walt Disney, « la différence entre un rêve et un projet, c’est une date ».

Oser agir

Dans la vie, il faut simplement oser. Oser agir, pour soi, pour les autres, pour le collectif. On vit dans un monde où les croyances collectives ont la vie dure. Un monde où on croit encore beaucoup trop que pour être heureux il faut cocher certaines cases, et où on doit d’ailleurs soi-même se placer dans des cases au risque de ne pas se sentir légitime. Un monde où on aime pointer du doigt ce qui ne va pas sans agir.

J’ai appris que la peur est soluble dans l’action. Osons le changement, osons la liberté, osons être créatif et optimisme. Osons sortir des cases dans lesquelles on nous place, osons faire nos preuves, osons vivre en dehors des standards et nous tromper. Osons partager et pointer du doigt de belles choses et arrêtons d’être freiné par les mauvaises.

Partager les bonnes idées

Partager ce qui va, les bonnes idées, les belles initiatives, c’est commencer à agir dans le bon sens. Les bonnes idées sont à prendre en exemple et à reproduire. Il n’y a que les personnes allergiques au changement et attirées par les anciens standards qui vous diront naïf.

Alors, partage

  • Si toi aussi ces derniers temps tu trouves de belles initiatives un peu partout, notamment où personne ne l’attend.
  • Si tu approuves d’enseigner l’empathie, la bienveillance, la gratitude ou encore la méditation aux plus jeunes.
  • Si tu fais partie de la maison des citoyens ou que des assos qui partagent leurs idées comme le domaine des possibles t’inspirent.
  • Si tu trouves le management libéré, l’économie social et solidaire et les idées de bien-être et épanouissement au travail comme des sujets à beaucoup plus aborder/faire connaitre.
  • Si tu ne connais pas toutes ces choses, mais que tu approuves l’idée de communiquer sur des choses positives et bonnes idées.

Enfin, si toi aussi tu penses que changer les choses, ce n’est pas que l’affaire de politiques mais que ça commence par soi, alors tu es sur le bon chemin pour agir et devenir acteur de ta vie.

Osons, partageons

Très cher lecteur, à travers cet article je t’adresse un message d’optimisme. Partageons les faizeux, les choses positives et les belles initiatives. Osons reproduire les bonnes idées. Si tu me suis sur facebook, tu as probablement remarqué que je m’emploie à partager de plus en plus d’articles dans cette idée. Si le cœur t’en dit, ça peut commencer dans les commentaires de cet article, il suffit d’un petit rien pour faire de grandes choses.

PS. Promis je reviens plus rapidement la prochaine fois, ça fait longtemps que je veux parler du Maroc par ici…

P.S2 Ouiii j’ai osé faire un mix d’images d’articles mais j’assume et je trouve que ça a son sens!