L’année de mes 30 ans, l’année du changement
16 février 2016
4

Voilà moins de deux mois que j’ai quitté mon travail & l’Ile de France. C’est l’année de mes 30 ans, et aussi l’une des plus belles parties de ma vie. Je repensais dimanche en discutant sur la route de retour du week-end, à mes 18/20 ans, les vendredis & samedis n’étaient pas concevables sans sorties, je suivais un chemin en fonction de mes études et les années d’après s’en sont suivies de formations & jobs, sans penser spécialement à mes propres intérêts mais simplement parce que c’était « normal ». Je ne voudrais plus de cette vie là, mais je suis contente de l’avoir vécu. J’y ai en quelque sorte construit les fondations de ma vie. C’est ce qui me permet aujourd’hui d’avoir l’expérience, les croyances et convictions qui rendent mes choix plus faciles & naturels.

L’année de mes 30 ans, l’année du changement

La trentaine pointe le bout de son nez et avec elle une jolie période de choix et de sagesse. C’est la période où on commence en général à faire les choses « avec conscience ». On affirme ses convictions, aspire à une qualité de vie plus agréable, on ne se soucie plus de plaire à un patron ou aux autres mais plutôt à se réaliser et concilier vie pro et vie perso. On fait des choix pour son bien-être et en adéquations avec ses convictions et plus parce que c’est ce qu’on nous dicte de faire. C’est l’âge d’affirmer ses choix, ses valeurs, et ses ambitions.

Concilier vie personnelle et professionnelle

Depuis mon départ, j’ai passé la plupart de mon temps dans Les Landes, pour me ressourcer au bord de la mer et avec la famille et amis. J’ai travaillé sur mon site web pro, le blog, mes cartes de visite mais aussi une bonne partie administrative. J’ai assisté aux réunions d’informations et rencontré des personnes qui m’aideront à monter mon projet professionnel et fait des choix dans ce sens. J’ai travaillé à une nouvelle organisation pour optimiser mon temps de travail. Le livre de la semaine des 4 heures (de Timothy Ferriss) m’a été utile dans la pratique. La loi de l’attraction est devenue mon allié privilégié au quotidien. En semant quelques graines autour de moi, j’ai trouvé notamment mon appartement à Bordeaux que j’ai officiellement fin février, malgré ma situation de chômeuse.

projetspro

J’ai aussi plus d’occasions pour des moments persos, en passant des week-ends ailleurs comme ce début d’année à Montpellier, dans le nord ou encore Bordeaux, ou en allant tout simplement me promener ou boire un verre au bord de la mer.

J’assiste à des évènements intéressants niveau pro, mais aussi perso aussi souvent que je le peux, comme des portes ouvertes ou encore le forum « L se réalisent » avec Emilie, à Paris, où nous avons assisté à des conférences de femmes inspirantes & inspirées.

Se réaliser : vécus et bons conseils

C’est dégagé de ce forum des discours positifs qui vont tous dans le même sens et qui résonnaient en nous parfaitement. Je ne doute pas que ces interventions parlaient à toutes et pourraient également parler à tous. J’en ai gardé de bons conseils que j’approuve et partage tel que :

  • Être ouvert aux rencontres et s’entourer des bonnes personnes
  • Écouter les signes de la vie et entendre les paroles déclencheuses, puis les faire mûrir et les adapter à soi
  • Ne pas avoir peur et être prêt à accepter le changement et vivre de nouvelles aventures
  • Le changement est une force et un tremplin
  • Expérimenter de nouvelles choses et accepter d’être imparfait
  • Ne pas être trop exigeant envers soi-même
  • Derrière chaque épreuve il y a un cadeau
  • Il ne faut pas se mettre la pression de la réussite car parfois, on trouve son bonheur en chemin et l’objectif final n’a alors plus d’importance

En définitive, j’ai gagné en liberté et qualité de vie. Bouger, voir du monde, faire des rencontres inspirantes, tester de nouvelles choses… Tout ça donne de l’énergie et ouvre des opportunités. Aujourd’hui je me sens libre de mes mouvements, je n’ai pas peur de tenter ma chance, la routine ne fait pas partie de mon quotidien, et malgré certains points administratifs négatifs, je me sens heureuse et reste positive en l’avenir.