La Thaïlande, destination idéale pour se chouchouter
13 avril 2016
4

La Thaïlande, la destination idéale pour se chouchouter à mes yeux. Bon, je dois avouer qu’en voyage, je suis comme une petite fille, je suis admirative d’un rien! Mais la Thaïlande est réellement parfaite pour prendre du temps pour soi : massage, manucure, sport, farniente, nature, culture.
La féminité a son importance en Thaïlande et il fait bon s’y promener.
Surnommée le pays du sourire, pour la gentillesse de ses habitants, je me suis aussi rendu compte que c’était bien plus que ça. Nous rencontrions cœurs et messages affectueux aux hasards des rues. Adrien, un ami qui a vécu 4 ans en Thaïlande vivait à Bangkok et avait une mobylette pour ses trajets quotidiens. Il me racontait qu’il pouvait lire messages de paix et d’amour sur les poteaux des feux. Et comme il me disait, tu ne peux que sourire! C’est sûr que c’est différent que de lire des messages haineux gravés sur les vitres du métro, ils cultivent plutôt l’amour à la haine que nous connaissons bien. Ça a le mérite de donner le sourire et d’être contagieux.

La Thaïlande, la destination idéale pour se chouchouter.

En définitive, au-delà de toutes les activités incalculables que l’on peut faire en voyageant en Thaïlande, ce qui m’a marqué le plus, ce sont les Thaïlandais et leurs petites attentions. Si vous devez y aller prochainement, je vous invite à faire attention à tous ces petits messages et sourires, vous serez surpris de voir comme ils sont présents et contagieux.

La créativité thaïlandaise

Au-delà de cette ambiance chaleureuse, la Thaïlande est remplie de bonnes idées et a un pouvoir créateur qui agit sur ceux qui veulent bien le voir. Bangkok au-delà des clichés est remplie d’idées géniales tournées vers le loisir, plaisir et bien-être. C’est l’occasion pour se faire faire bijoux ou vêtements sur-mesure, et ouvrir l’œil, la ville est remplie d’originalités. Sans compter qu’il y a tellement de choses à voir, marchés atypiques, palais, temples, muay-thaï, cinéma (je ne l’ai pas fait mais à priori c’est plutôt sympa d’aller au ciné là-bas), bars et restaurants avec des concepts originaux.

Bangkok au delà des clichés est remplit d'idées géniales tournées vers le loisir, plaisir et bien être

thai3

Le charme des îles

En tant que touristes et entre copines, nous avions bien entendu été du côté des îles. Le soir, nous n’étions pas allées du côté des plages envahies de fêtards du monde entier (enfin si, 2mn juste pour zieuter) mais plutôt du côté des restaurants lumière tamisés, reggae et jongleurs de feu. Manger ou boire un verre confortablement installées au sol en regardant des jongleurs et écoutant du reggae c’était plutôt agréable, on avait presque l’impression d’être en mode cocooning comme à la maison. La journée nous partions en escapades en bateaux, canoë, éléphant (oui j’ai fait ça et je n’en suis pas fière, j’étais alors très naïve concernant le traitement animal). Farniente avec massage de pieds sur la plage, soleil et bonne humeur. L’ambiance était plus à la cool sur les îles, et les thaïlandais étaient plus joueurs et taquins. Nous avions un soir, je me rappelle, joué à puissance 4 dans un restaurant, et le serveur s’amusait à commenter notre jeu en nous taquinant. Il nous avait renommées parce que nos prénoms étaient difficiles à prononcer, le mien ressemblait à peu près à « lucky ».

thai4

Les saveurs thaïlandaises

La Thaïlande c’est aussi des découvertes culinaires. J’y ai d’ailleurs mangé pour la première (et dernière fois en fait) du crocodile dans la Provence de Krabi. Et puis l’exotisme et les saveurs des plats Thaïlandais que je salive rien qu’en y pensant. De l’incontournable Pad Thaï à leurs pancakes, impossible de ne pas être conquis si vous êtes des grands gourmands. Pour ceux que ça gène, on peut très bien manger local et ne pas manger trop épicé.

Un pays magique, facile à voyager et je crois vraiment que c’est l’endroit idéal pour se redonner le sourire ou en tout cas profiter à fond, découvrir et se détendre. Pour ma part j’étais rentrée de ce voyage enchantée, bronzée, manucurée, détendue et avec le smile et une nouvelle bague.