Grimper la dune du pilat
1 juin 2016
18

Aujourd’hui pour le RDV mensuel #EnFranceAussi, je viens vous parler encore une fois, d’une petite merveille toute proche de chez moi, à savoir, la plus grande dune d’Europe : la dune du Pilat (ou Pyla).

Située à l’entrée du bassin d’Arcachon, la dune a deux facettes : côté océan & côté forêt. La pente côté forêt est il me semble la plus raide, c’est évidemment celle qu’on prend, c’est plus drôle! Si vous avez la chance de visiter la dune en été, un escalier est ajouté pour faciliter l’ascension de la dune, sinon, il faudra grimper! Pour ceux qui ont le vertige je déconseille de regarder en bas pendant les derniers mètres. Ça peut être assez difficile vers la fin mais, ça n’est rien comparé à la beauté du spectacle arrivé en haut. Une récompense bien méritée.

Dune du Pyla

Dune du Pilat

Oui ce n’est pas un effet d’optique, c’est vraiment très impressionnant vu d’en haut.

Dune du pyla Dune du Pilat

Dune du PilatPour aller plus loin, les alentours valent le détour pour les amoureux de la nature. Du banc d’Arguin (que l’on peut voir d’en haut de la dune) à l’ile aux oiseaux, on trouve de nombreux sites protégés et superbes, si vous voulez plus d’infos je vous partage ce petit lien.

À pied, à la nage ou encore à vélo, les activités sportives et aquatiques sont courantes dans le secteur pour profiter au mieux de ces merveilles, mais tout ça bien entendu, en respectant les lieux.

Normalement dans l’été je devrais accompagner une amie faire du parapente au-dessus de la dune, comme vous vous imaginez je risque de craquer aussi, alors je vous partagerai probablement ça par ici. 😉

PS1. Pour rappel le 1er du mois c’est le rendez-vous #EnFranceAussi, un rendez-vous inter-blogueurs ayant pour but de promouvoir notre belle France. Le thème d’aujourd’hui est « Sports et vacances ».

En France aussi

PS2. Les photos sont prises par @Gran_Male_kaf alias superman & moi-même avec tél. & reflex.