Coaching en changement de vie : mon expérience
23 janvier 2016
2

Il y a un peu plus de deux ans, j’ai eu la chance et surtout l’honneur d’être la première cliente de Jordane, coach pour Osez briller coaching, spécialisé notamment en changement de vie.

Je suis allée vers Jordane car je ressentais le besoin de changer de vie, je n’étais plus motivée et avais l’impression que mon métier ne me plaisait plus. Sur un échange de compétences j’ai donc troqué des séances de coaching contre mes compétences web.

Je dois avouer que je n’étais pas un cadeau quand j’ai rencontré Jordane, un été de deuil et de dépression, une impression de me sentir enfermée dans une vie qui ne me correspondait plus… Je ressentais une envie de changement sans trop savoir vraiment ce que je voulais.

Nous avons donc travaillé sur mes envies, mes peurs, mes convictions etc. Parler de soi à un inconnu, ça n’a rien d’évident, surtout que je ne suis pas trop du genre à raconter les détails de ma vie. Mais Jordane a su, par son ton rassurant et son humour juste ce qu’il faut, me mettre à l’aise assez rapidement.

A la fin du coaching, nous avons établi mon « contrat personnel » où j’ai pris des engagements envers moi. Il s’est dégagé le « besoin de me réaliser ». Jordane m’a également donné plein d’astuces pour me sentir bien, rester positive, vivre le deuil, reprendre confiance et minimiser les souvenirs douloureux. Les discours de Jordane me rappelaient les accords toltèques, notamment sur les croyances et convictions, la parole impeccable (même envers soi).

Au final, il m’a amenée à comprendre par moi même ce dont j’avais réellement envie. J’ai réalisé que j’avais déjà toutes les réponses. C’est vrai que nous avons parfois besoin de la parole d’une personne extérieure ou d’un événement pour avoir le déclic de quelque chose que nous souhaitions en réalité depuis longtemps.

Il ne faudrait pas avoir à attendre une situation difficile pour faire un travail sur soi. Je crois par ailleurs, que rien n’arrive par hasard et que parfois les choses arrivent parce que c’était tout simplement le bon moment.

Voici les points que j’ai appris et mets en pratique très facilement aujourd’hui :

–  prendre du temps pour moi

– réaliser régulièrement des choses qui me font du bien

– clarifier mes attentes et me fixer des objectifs

Parallèlement, et suite au coaching, je me suis beaucoup intéressée à la loi de l’attraction. Ça me permet aujourd’hui notamment de prendre un nouveau départ.

J’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais, en me recentrant sur moi et j’ai aujourd’hui une vision objective de la vie que je souhaite.

En définitive, rien de très nouveau mais, je sais qu’entreprendre et voyager sont mes plus grosses attentes. A moi donc d’utiliser ma réflexion et mes compétences au profit d’un joli nouveau départ.

Pour en savoir plus sur Jordane :

Jordane, coach en bon humeur et pensées positives, c’est un mec à la parole impeccable, avec un soupçon d’humour, le sourire aux lèvres, nature et rassurant. Un vrai bon pote! Aujourd’hui il a plus spécialisé son expertise au changement de carrière.

osezbriller.com

Par ailleurs je conseille de lire son ebook que j’ai lu d’une traite (sans mauvais jeux de mot) : êtes vous une vache?