Barcelone entre mère & fille
26 juin 2016
8

Il y a deux weekends de ça, je fêtais mes 30 ans. Pour l’occasion j’ai eu envie de passer un petit moment privilégier avec ma mère. J’ai décidé d’arrêter de la torturer depuis deux ans pour mes anniversaires. D’ailleurs, je trouve qu’on devrait toujours le fêter avec celle qui nous a donné la vie parce qu’après tout, c’est aussi son jour. Ça a du sens pour nous, c’est pourquoi nous avons décidé de  partir pour un weekend de 3 jours, pour fêter ce jour rien qu’entre nous à Barcelone, entre mère & fille.

Parc & palais Guell

Nous sommes allées aux incontournables parc & palais Guell et on a fait nos bonnes touristes en faisant le cinéma 4D Gaudi expérience (parce qu’on est tombé dessus par hasard et comme on le sait il n’y a pas de hasards!), et on a trouvé ça plutôt sympa et rafraichissant avec la chaleur qu’il y avait ce jour-là. Nous l’avons pas mal laissé nous surprendre ce fameux hasard, nous n’avions pas vraiment envie de courir après un programme défini.

Il faut dire que Barcelone est une superbe ville espagnole, dynamique mais surtout facile à se repérer, même en se perdant dans les ruelles, on arrive toujours à trouver des choses à voir et notre chemin. Une destination festive et détente, idéale pour les épicuriens.

Un weekend au top où tout il était beau et gentil nuancé de marché, bord de plage, ports, ruelles, culture, brunch, bateaux, chaleur & bonheur : c’était la destination parfaite pour passer ce jour entre nous.

Notre weekend en quelques mots et images :

Du miam et du glou

Viva Barcelonaaa!

Des zozieaux

zosieaux

Du street art (parce qu’on aime ça)

Streetart à Barcelone

Des hasards rendez-vous (dont un #Panoracha géant )

hasards de Barcelone

Bref, le 11/06/2016, j’ai fêté mes 30 ans à Barcelone avec ma mère.

30 ans

Viva Barcelonaaa!

Normalement l’histoire devrait s’arrêter là, mais ça n’aurait pas été drôle sans un petit imprévu fâcheux.

Sans trop de suspens, notre vol retour a été annulé. Nous avons trouvé ni avions, ni trains directs (du à priori à la grève). On a alors « traversé l’Espagne » en train de Barcelone-Sants à Saragosse, de Saragosse à Pampelune où nous avons passé 3h  dans une gare pas du tout fun. Ça a été la partie la plus longue de notre trip, même aux alentours de la gare ce n’était pas la fête, j’ai même fini par acheter un magazine féminin pour lire un peu (en espagnol bien sure). Nous avons ensuite fait Pampelune > Irún où mon frère notre sauveur, nous attendait pour nous ramener dans les Landes. Le lendemain nous avons fini en faisant du covoit pour que ma mère puisse récupérer sa voiture à l’aéroport et moi rentrer à Bordeaux.

Trip Espagne

Bon, ça a été la galère pour ce qu’on avait prévu à notre retour mais sinon ça a été un trip sympa, on a vu de très beaux paysages espagnols comme on les aime, on a vu des cigognes entre Saragosse & Pampelune, rencontré des personnes attentionnées et même rigolotes (et d’autres beaucoup moins), on a eu des petits moments craquages, on a rigolé mais surtout on a fait une belle équipe mère/fille.